Notre candidat

Avocat depuis plus de dix ans, Benjamin estime que la défense de l’environnement est la cause la plus importante de notre temps, car sa dégradation est source de nouvelles inégalités. Ce sont en effet les personnes les plus vulnérables qui ont à subir, en premier et le plus fortement, les conséquences du réchauffement climatique et de la raréfaction des ressources naturelles.

Benjamin est également convaincu du fait que les progrès engendrés par l’humanité, en termes de santé, de maintien de la paix et, plus généralement, de confort de vie, seront réduits à néant si l’on n’est pas capable de préserver une planète viable pour nos enfants.

Mais Benjamin reste optimiste, parce que les solutions sont connues et parce que la mobilisation nécessaire à la mise en place de ces solution dépend de la faculté des politiques à être porteurs d’un message innovant et, surtout, positif.

Voilà  les raisons qui ont forgé la volonté de Benjamin à s’engager, dans un premier temps, sur le terrain associatif (au sein Greenpeace Belgium, par exemple, dont il est membre de l’assemblée générale) et à s’engager, aujourd’hui, sur le terrain politique.