Avec ECOLO Linkebeek, se donner les moyens de changer!

La canicule record subie cet été ainsi que le « jour du dépassement » où l’humanité a épuisé les ressources créées par la planète en un an  (atteint cette année le 1er août, alors que dans les années 70, il ne l’était que le 29 décembre) comptent parmi de récentes manifestations des bouleversements environnementaux que nous subissons. Ces alertes doivent nous inciter à adopter au plus vite un nouveau modèle de société.

A l’échelle communale, nous pensons que de nombreuses actions peuvent être entreprises pour réduire l’impact environnemental de notre commune et y préserver une qualité de vie bien enviable.

Des actions en matière d’économie circulaire, de circuits-courts de consommation et d’exploitation pérenne des terrains agricoles doivent enfin être engagées.

ECOLO-Linkebeek propose également des solutions en matière de mobilité. La réduction de l’intense trafic de transit propre aux communes de la périphérie, doit en effet devenir une priorité pour nos élus.

Nos objectifs sont ambitieux, car nous nourrissons l’espoir de transformer Linkebeek, avec votre soutien, en véritable laboratoire expérimental en matière de transition écologique et économique.